Nathalie TARDIEU, kinésiologue

L’expertise équine

Le cheval a toujours été mon moteur de vie, définissant tour à tour mon univers d’enfant, mes loisirs d’adolescente et orientations professionnelles. Après dix années de journalisme hippique, centrées sur la performance sportive, j’ai redécouvert mon animal de cœur par le biais de l’élevage, revenant à mes fondamentaux – des études de physiologie animale – par ce que les chinois désignent comme la base de la santé : la nutrition.

SONY DSC

Et la kinésiologie a changé ma vie.

D’abord en tant que consultante, pendant de longues années. Puis en tant que praticienne, quand le besoin d’aider à mon tour s’est fait sentir, donnant ainsi un nouveau sens à ma vie et un nouveau cap à mes activités professionnelles. Il me fallait rendre au centuple (si j’y arrivais !!!) le bien qu’on m’avait fait. Et c’est aux chevaux, mes amis les plus fidèles, compagnons de mes moments de doute et de fragilité, que j’avais besoin de « renvoyer la balle ».

La kinésiologie m’a offert cette chance en m’apprenant plus qu’un métier : un état d’être. Et la possibilité de transmettre mon savoir-faire et mon expérience dans le cadre de formations dédiées à la kinésiologie animalière. Gratitude…

Mon expérience des chevaux, alliée à une solide formation de kinésiologue, me permet de les aborder différemment. De comprendre leurs besoins fondamentaux pour cerner où se situent leurs stress émotionnels. Et bien sûr, les aider à s’en libérer pour un peu plus d’apaisement et de sérénité.