Formations

La kinésiologie animalière est un outil pertinent, accessible aux professionnels du monde animalier (ostéopathes, vétérinaires, éducateurs canins, éleveurs, etc.) en formule post-grade. Elle permet de rajouter à leur pratique la lecture du contexte émotionnel associé à un problème, qu’il soit physique ou comportemental, et d’en faciliter ainsi le dépassement.

Certains stages sont réservés aux kinésiologues, qui souhaitent apprendre à pratiquer sur les animaux.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations sur les programmes et modalités d’inscriptions (06.09.91.06.00 ou nathalie@kinesiologie-equine.com).

CALENDRIER DES STAGES

  •  Kinésiologie animalière / 5 jours / 550 euros

    Ce stage est ouvert aux stagiaires déjà engagés dans un cursus en kinésiologie (me contacter pour me faire part de votre expérience), afin de leur donner les clés d’un travail adapté aux animaux.

    Bien que la technique soit efficace et similaire quelle que soit la forme de vie animale, ce module est dédié aux chevaux, chiens et chats en particulier. La syntonisation, élément-clé et socle de la séance, y est abordée en tenant compte des particularités de l’espèce. Une compréhension de l’animal dans son environnement naturel est indispensable, pour appréhender les troubles liés à sa domestication.
     

     

    Des notions d’anatomie, de physiologie, de nutrition permettent de mieux cerner où peuvent se situer les déséquilibres et décoder les informations délivrées par le corps. Des équilibrations elles aussi adaptées aux animaux y sont proposées, accompagnées des repères anatomiques indispensables à la mise en pratique.

    Enfin, l’intervention d’un transfert dans la relation testeur-testé pouvant parasiter l’équilibre subtil de son égrégore, ce module vous initie à la pratique d’une autre forme de biofeedback du corps du cheval, directement testé sans aucun intermédiaire.

    Ce stage permet d’aller plus loin en syntonisation et offre un cadre de travail structuré, adapté aux animaux sur lesquels vous souhaitez pratiquer. A l’aide d’une boussole de syntonisation détaillée, vos séances gagnent en efficacité et en rapidité.

    Aspect non négligeable et quasi-inhérent à la technique, le centrage et l’ancrage énergétique y sont abordés, pour permettre au futur praticien d’adopter l’attitude intérieure propice à une bonne mise en pratique. Des exercices y sont proposés pour développer le ressenti tactile des stagiaires, et leur mise à disposition pour un soin de qualité, tout comme l’hygiène énergétique pré et post pratique, nécessaire et indispensable pour travailler en toute sécurité, et si souvent occulté dans la plupart des enseignements.


    C’est aussi sur la pratique que l’accent est mis au cours de ce stage. Les stagiaires sont suivis dans leurs séances, ensuite
    débriefées en groupe. Un travail d’accompagnement est également proposé pour la restitution du message : comment communiquer en des termes clairs et adaptés avec l’éleveur, le maître, l’entraîneur (c’est-à-dire avec des gens qui connaissent mal la kinésiologie et pour qui elle peut paraître un peu mystérieuse…) ?

    Ce stage vous donne les clés d’une pratique professionnelle avancée en kinésiologie animalière.

    Dates :
    – du 12 au 16 octobre 2020
    – du 3 au 7 mai 2021
    – du 20 au 24 septembre 2021
    Lieu : Dives-sur-Mer/Cabourg (14)

  •  Kinésiologie et énergétique animalière « Formule e-learning » – 2460 euros

    Ce cursus est ouvert à tous, sans pré-requis, mais à l’issue d’un entretien (en web-réunion ou en présentiel) pour m’aider à bien cerner votre projet.

    Il permet aux stagiaires d’acquérir non seulement les bases de la kinésiologie (test musculaire, pré-tests de base, structure de séance, récession d’âge, mise en circuit, équilibrations kinésiologiques, etc.), mais aussi une méthodologie adaptée à une pratique avancée et complète sur les animaux, incluant d’autres manières de tester, plus adaptées (test énergétique, etc.) et des équilibrations  énergétiques et quantiques.

    Mes 12 années d’expérience en kinésiologie animalière m’ont permis de faire évoluer mon outil. Il est possible de faire un strict copier-coller de la technique telle qu’elle est enseignée dans les écoles de kinésiologie, dans le respect des cadres posés par les différents syndicats et fédérations. Mais les contraintes imposées ne sont pas adaptées à la réalité du terrain, auprès des animaux. J’ai donc fait le choix, dans un souci d’efficacité, de m’affranchir de ces cadres, en allant puiser dans d’autres techniques énergétiques des solutions, des outils tant efficaces que pratiques.

    Sans tabous, avec honnêteté et intégrité, je suis heureuse de vous transmettre ma propre méthodologie. Je n’ai rien inventé : j’ai juste adapté, tiré la quintessence de techniques et de compréhensions que d’autres avaient eu avant moi, pour en faire un outil pratico-pratique véritablement efficace et adapté aux animaux.

    Le stage se déroule sur une année entière, de janvier à décembre, avec un juste équilibre entre sessions en présentiel, cours en e-learning, coaching individualisé (incluant une séance d’énergétique par personne) et suivi/encadrement des exercices de mise en pratique. En fin de cursus, vous satisferait à une évaluation de vos compétences, qui vous permettra d’obtenir un certificat de formation.

    Les stagiaires prennent ainsi confiance en eux et en leur pratique. Ce cursus est particulièrement adapté aux personnes qui ne souhaitent QUE pratiquer sur les animaux.

  • Dates :
    – Module 1 : les 23 et 24 janvier 2021 – Lieu : Dives-sur-Mer/Cabourg (14)
    – Module 2 : enseignements de février en e-learning
    – Module 3 : enseignements de mars en e-learning
    – Module 4 : enseignements d’avril en e-learning
    – Module 5 : enseignements de mai en e-learning

    – Module 6 : enseignements de juin en e-learning
    – Module 7 : coaching individuel en e-learning
    – Module 8 : coaching individuel en e-learning
    – Module 9 : enseignements de septembre en e-learning
    – Module 10 : les 2 et 3 octobre 2021 – Lieu : Dives-sur-Mer/Cabourg (14)
    – Module 11 : enseignements de novembre en e-learning
    – Module 12 : les 11 et 12 décembre 2021 – Lieu : secteur Alençon (61) 
  • Réflexologie crânio-sacrée équine Niveau 1 – 550 euros
    Ce stage est ouvert à tous, sans pré-requis.

    La RCSE est une technique fluidique, qui permet de rééquilibrer le corps par des gestes doux, sans manipulation. L’organisme est pris en charge dans sa globalité, grâce à des chaînes réactives qui relient le crâne et le sacrum.

    Complémentaire à la kinésiologie, cette méthode s’intéresse plus à la structure, mais sous un angle énergétique. La main du praticien, légère comme une plume, n’exerce aucune contrainte, mais réinforme le corps du cheval, qui trouve lui-même les solutions et recrée son juste équilibre.

    Le niveau 1 permet de lever toutes les lésions adaptatives, afin de laisser la lésion primaire s’exprimer.

    Dates : du 14 au 18 septembre 2020 – Lieu : Dives-sur-Mer/Cabourg (14)

  •  Réflexologie crânio-sacrée équine Niveau 2 – 550 euros
    En pré-requis, les stagiaires suivent le niveau 1 de
    RCSE. Le niveau 1 et le niveau 2 sont indissociables et indispensables à la pratique. Une fois levées les lésions adaptatives, le niveau 2 permet de trouver et de libérer la lésion primaire, racine du problème.

    Dates : du 16 au 20 novembre 2020 – Lieu : Dives-sur-Mer/Cabourg (14) 

  • Détoxination vibratoire des animaux – 360 euros
    Ce cursus est ouvert aux praticiens en kinésiologie animalière, ou à d’autres praticiens en énergétique sachant utiliser de manière fiable tout autre moyen de feedback corporel que le test musculaire. Il permet de lever les barrières énergétiques qui bloquent le libre fonctionnement du corps et notamment son système d’autorégulation.

    Basée sur la loi de similitude de Samuel Hahnemann et la théorie des barrières de Dominique Senn, il permet de désactiver les blocages énergétiques d’origine intoxinante, en s’orientant de manière spécifique sur les toxiques/toxines auxquels les animaux sont le plus exposés.

    Dates : du 23 au 25 septembre 2020 – Lieu : secteur Deauville (14)